Vos clients peuvent-ils vous payer sans contact ?

La crise du Covid-19 a bouleversé bon nombre de nos habitudes quotidiennes. Notamment, nos habitudes de paiement. Pour des raisons d’hygiène, de plus en plus de Belges ont récemment découvert les avantages du paiement sans contact: facile, rapide, sûr et rassurant car ils courent moins de risques de contamination par le virus.

Quand nous serons sortis de cette crise sanitaire aiguë, payer sans contact restera fortement conseillé. Nous y serons désormais habitués et le trouverons même naturel. Mais connaissez-vous toutes les possibilités du paiement sans contact?

  • Payer sans contact avec une carte

C’est possible, tant avec une carte de débit que de crédit. Votre client tient sa carte pendant quelques secondes près du terminal de paiement, à hauteur du symbole de paiement sans contact, et le tour est joué. Pour des montants jusqu’à 50 euros, aucun code secret n’est nécessaire.

 
ASTUCE
Vous n’avez pas de terminal de paiement?
Saviez-vous que vous pouvez louer un terminal de paiement gratuitement pour une durée de 3 mois sans engagement ? Faites le test !
  • Payer avec un smartphone ou une smartwatch en 1-2-3

Il suffit de tenir la smartwatch ou le smartphone près du terminal de paiement et de confirmer! Vous n’avez pas besoin de toucher le terminal de paiement, quel que soit le montant. La montre ou le smartphone de votre client est en effet relié avec son app bancaire.

  • Payconic by Bancontact, l’app de paiement pratique pour les smartphones

Payer avec cette app est super facile! Et pas besoin de terminal de paiement… Votre client scanne votre code QR Payconiq ou retrouve le nom de votre commerce dans la liste Payconiq. Il introduit ensuite le montant dans son smartphone et le confirme avec son code secret. Vous recevez directement une notification de paiement sur votre tablette, PC ou smartphone!

  • Payer par e-mail, SMS, WhatsApp…

Vous pouvez également créer un lien de paiement via le «P Link» du Belfius Pay Portal, une solution de paiement en ligne sans abonnement. Vous envoyez ce lien à votre client par e-mail, SMS, WhatsApp… ce qui lui donne accès à une page pré-complétée avec toutes les informations nécessaires (identité, montant dû…). La réception du paiement est simple, transparente et sûre. De plus, l’argent est versé directement sur votre compte Belfius.

  • Payer en ligne

Vous vendez sur internet? Avec le Belfius Pay Portal, vous pouvez facilement ajouter une page de paiement sur votre site ou dans votre app. Vous offrez ainsi à vos clients en ligne les possibilités de paiement les plus utilisées, sans frais d’abonnement. Et vous recevez les paiements en toute tranquillité.

Votre spécialiste Business Banking se fera un plaisir de vous expliquer toutes ces solutions. Vous pouvez aussi envoyer vos questions à nos experts via digitalcommerce@belfius.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *